Tout savoir sur les tapis de léchage pour chien LickiMat

@kyoki_rescues

Qu’est ce qu’un lickimat ?

Un « Lickimat » est un tapis à lécher pour chien. Il se présente sous la forme d’une surface plane sur laquelle se dessinent des motifs en relief. Les types de motif et leur épaisseur déterminent la difficulté du tapis de léchage. Le principe est simple : étaler dessus ce que votre chien préfère dessus puis lui offrir à déguster. Les LickiMat sont fabriqués à partir de TPR de qualité alimentaire non toxique et de polypropylène recyclable. Il peut être mis au congélateur, au micro-ondes ou au lave-vaisselle.

Un concept innovant

Ces tapis conçus par des vétérinaires offrent une expérience sensorielle unique, permettant à votre chien de se régaler tout en stimulant son esprit. Les textures des tapis Lickimat permettent de disperser harmonieusement des friandises savoureuses et encouragent une alimentation plus lente et satisfaisante. Ces tapis de léchage constituent une solution idéale pour occuper votre chien, réduire son anxiété et l’empêcher de s’ennuyer, tout en favorisant une alimentation équilibrée. Que ce soit pour un moment de détente, un moment d’apaisement pendant votre absence ou simplement pour un moment de plaisir, les tapis de léchage Lickimat sont une option innovante pour combler les besoins mentaux et gustatifs de votre chien.

Origines du Lickimat : Le LickiMat est inventé par des vétérinaires en Australie. Leur but premier était d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire des chiens et chats. Après de nombreux tests, ils comprennent que leur invention cache de nombreux autres bénéfices. Aujourd’hui, ce jouet d’enrichissement est approuvé par les vétérinaires et éducateurs autour du monde.

Pourquoi donner un Lickimat à son chien ?

LickiMat est une alternative saine et amusante à la gamelle : il ralentit l’absorption du repas tout en le transformant en jeu de stratégie. Une source d’occupation, de stimulation et de réflexion qui aura un effet apaisant sur votre compagnon.

N’oubliez pas de surveiller votre animal lors de sa première exploration du LickiMat.

Créez vos recettes aux multiples ingrédients, en respectant des quantités raisonnables pour les plus gras et sucrés. Commencez toujours par donner une petite quantité sous surveillance pour les ingrédients nouveaux. Les aliments complémentaires (pâtées, friandises, préparations d’enrichissement) ne doivent pas dépasser 20% de la ration quotidienne de votre chien.

En résumé