Associations partenaires

Wapi vous présente ses associations partenaires. Les associations partenaires Cani-gourmand sont des associations qui œuvrent en positif pour aider les humains et les chiens à vivre en harmonie. Elles ont été sélectionnées pour leur sérieux et leurs méthodes d’action.

Ces associations sont portées par des bénévoles actifs et engagés, et elles ont toujours besoin d’un coup de pouce supplémentaire. N’hésitez pas à les contacter si vous êtes de leur région ou si vous cherchez à rejoindre un projet à taille humaine enrichissant. Des recherches de financement peuvent aussi être d’actualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site internet en lien sur cet article.

Chiens d’Assistance

Grâce au bénévolat et à l’aide de ses associations, des personnes et des familles qui ont besoin d’assistances sont soutenus. ACADIA et LA CAPE vous apporte une solution en vous proposant des chiens d’assistance pour détecter les maladies ou tout simplement être aux côtés de personnes qui ont besoins de présence affective.

AIN – 1

Charente-Maritime – 17

Drôme – 26

Haute-Garonne – 31

Gironde – 33

Hérault – 34

Loire-Atlantique – 44

Maine-et-Loire -49

Nièvre – 58

Deux-Sèvres – 79

Tarn – 81

Vaucluse – 84

Le club canin de Jonquières existe depuis plus de 30 ans, nous sommes affiliés à la CNEAC ainsi qu’à la CUN-CBG, nous comptons un peu plus de 50 adhérents, parmi eux, plus d’une douzaine de compétiteurs en agility, nous organisons plusieurs manifestations type concours d’agility par an, ainsi qu’un CAESC, un Pass agility par an et un concours d’obéissance tous les deux ans. Notre club est composé de moniteurs bénévoles uniquement, nous pratiquons l’agility loisir et compétition, l’école du chiot, l’éducation en cours collectif ou individuel selon les aptitudes du chien, l’obéissance et le flyball

Charlotte Perchepied, Club Canin de Jonquières

Haute Vienne – 87

Nous sommes une association affiliée à la Société Centrale Canine.Nous sommes certifiés école du chiot et proposons des cours d’éducation pour les chiots à partir de 2.5 mois jusqu’au chien adulte. Notre équipe de passionnés pratique le renforcement positif et exclue les méthodes coercitives. Nous pratiquons également l’agility : de l’initiation jusqu’à la compétition pour ceux qui sont « mordus ». Les cours ont lieux le samedi après-midi et le dimanche matin. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Yonne – 89

Essonne – 91

Médiation Animale

Val-de-Marne – 94

Val-d’Oise – 95

Protection Animale

La cause qui réunit ces trois associations sont la protection des animaux.