Nos bons plans

Le surpoids est un véritable fléau chez les chiens.

  1. Cela peut d’ailleurs même signifier le contraire : choisir de la nourriture, des jouets, des équipements de qualité en plus d’un accompagnement par des professionnels à l’écoute et qualifiés vous fera faire de grandes économies sur le long terme. On vous explique pourquoi.
  2. Acheter en gros : pour économiser sur la nourriture de votre chien, vous pouvez acheter en gros chez des magasins spécialisés. Cela vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.
  3. Acheter en ligne : les magasins en ligne proposent souvent des prix plus compétitifs que les magasins physiques. Cela peut être une bonne option pour économiser sur les produits pour votre chien.
  4. Faire des promenades régulières : les promenades sont essentielles pour la santé et le bien-être de votre chien. En plus d’être une dépense gratuite, cela peut également aider à réduire les coûts de soins de santé à long terme.
  5. Trouver des soins vétérinaires abordables : il existe des cliniques vétérinaires qui offrent des soins abordables pour les chiens. Faites des recherches pour trouver des options abordables près de chez vous.
  6. Adopter un chien adulte : adopter un chien adulte plutôt qu’un chiot peut vous aider à économiser de l’argent à court terme, car les chiots nécessitent souvent plus de soins et d’attention.
  7. Faire soi-même des jouets pour chiens : vous pouvez économiser de l’argent en fabriquant vous-même des jouets pour chiens à partir de matériaux recyclés ou de vieux vêtements.
  8. Participer à des événements pour chiens gratuits : de nombreuses villes organisent des événements gratuits pour les chiens, tels que des promenades ou des compétitions de sauts. Cela peut être une excellente occasion pour vous et votre chien de socialiser et de s’amuser sans dépenser d’argent.
  9. Assurer votre chien : l’assurance pour animaux de compagnie peut sembler coûteuse à première vue, mais cela peut en fait vous aider à économiser de l’argent à long terme en cas d’urgence médicale.
  10. Donner des aliments frais : plutôt que de donner à votre chien de la nourriture industrielle, vous pouvez lui donner des aliments frais tels que des fruits et légumes. Cela peut être moins cher que la nourriture pour chiens et également plus sain pour votre animal.
  11. Faire appel à un pet-sitter plutôt qu’à une pension pour chiens : si vous avez besoin de faire garder votre chien pendant votre absence, faire appel à un pet-sitter peut être moins cher que de payer pour une pension pour chiens.