Une glace ? Pourquoi pas !
Les glaces destinées aux humains contiennent souvent des ingrédients inappropriés pour nos amis à quatre pattes. Certaines glaces peuvent contenir du sucre, du chocolat, des édulcorants artificiels ou encore des additifs nocifs pour les chiens. Ces ingrédients peuvent provoquer des troubles digestifs, des allergies ou même être toxiques pour eux.
La glace pour chien peut être un plaisir estival rafraichissant pendant les journées caniculaires. Lui créer une glace maison avec des ingrédients adaptés à son système digestif est donc la meilleure option.
Pourquoi donner une glace à son chien ?
La dégustation d’une friandise glacée adaptée spécialement pour les chiens a des effets positifs lorsqu’elle est donnée de manière responsable et modérée.
Le plaisir prolongé de la dégustation
Les chiens apprécient en général la texture froide et la saveur délicieuse de ses friandises préférées glacées. En outre, les friandises glacées pour chiens peuvent être utiles pour les chiens qui aiment grignoter ou mâchouiller fréquemment. Cela peut les aider à satisfaire leur besoin naturel de mâcher en augmentant le temps de la dégustation. La friandise fourrée glacée devient une occupation à explorer d’autant plus.
Le cadeau apprécié par votre chien
Dans certains cas, donner une glace pour chien peut être bénéfique pour renforcer le lien avec votre animal de compagnie, car cela peut être perçu comme une récompense ou une marque d’affection. Cependant, il est essentiel de ne pas en abuser et de ne pas considérer les friandises glacées comme une alimentation quotidienne. La modération est la clé, car un excès de ces friandises peut entraîner une prise de poids indésirable et des problèmes de santé.
Comment créer une glace pour chien ?
Les ingrédients
Pour créer une délicieuse friandise glacée pour votre chien, vous aurez besoin de seulement 2 ingrédients : une friandise à macher ou un jouet à lécher pour la structure et une farce pour le garnissage. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour la réalisation de votre glace pour chien healthy.
Pour la structure de la glace pour chien
- une friandise à fourrer : un sabot, une trachée de bœuf séchée, une oreille de boeuf ou toute autre friandise à macher creuse
- OU un jouet de léchage : le papillon, l’épi de maïs, la cacahuète
Pour la farce de la glace pour chien
- un sauciflair Canigourmand
- OU une pâtée pour chien à base de viande
- OU des morceaux de viande crue mixés
Pour les topping de la glace pour chien
Recette facile en moins de 5 minutes de glace pour chien
- Remplissez l’intérieur du sabot, de la trachée ou des alvéoles de votre jouet à lécher avec la farce : des rondelles sauciflair ou votre pâtée maison.
- Ajoutez sur le dessus quelques morceaux de friandises pour chien pour un supplément de saveur. La liste proposée dans la partie topping est non exhaustive. Toutes les friandises proposées dans la section « Récompense » du canigourmand.com peuvent parfaitement s’intégrer dans votre glace.
- Une fois rempli, placez le sabot, la trachée ou le jouet à lécher sur une plaque ou un plateau, puis mettez-le au congélateur.
- Laissez-le congeler pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il soit complètement durci.
- Une fois que c’est prêt, offrez cette friandise glacée à votre chien les jours chauds pour qu’il puisse se régaler tout en se rafraîchissant.
Pourquoi éviter la graisse de mouton ?
Il est fortement déconseillé de donner de la graisse de mouton à son chien en raison des risques potentiels pour sa santé. La graisse de mouton est riche en matières grasses, ce qui peut entraîner une prise de poids excessive chez le chien, surtout s’il en consomme régulièrement. Un excès de graisse peut conduire à l’obésité, qui est un problème de santé courant chez les chiens et peut entraîner diverses complications, telles que des problèmes articulaires, cardiaques et respiratoires, ainsi qu’une diminution de leur espérance de vie.
De plus, la graisse de mouton peut être difficile à digérer pour certains chiens, ce qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que des diarrhées, des vomissements ou des ballonnements. Enfin, certaines graisses animales, y compris la graisse de mouton, peuvent être particulièrement riches en cholestérol, ce qui peut augmenter le risque de développer des problèmes cardiovasculaires chez le chien.
Il est donc essentiel de s’en tenir à une alimentation équilibrée et appropriée pour chiens, en évitant de donner des aliments gras ou inadaptés à leur régime alimentaire. Si vous avez des doutes sur les aliments à donner à votre chien, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils spécifiques en fonction des besoins nutritionnels de votre animal de compagnie. La santé et le bien-être de votre chien doivent toujours être la priorité absolue, et une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour le maintenir en bonne santé tout au long de sa vie.